L’immobilier au Maroc est devenu une option attrayante pour les investisseurs nationaux et internationaux. Grâce à son développement rapide, ses politiques favorables et ses paysages diversifiés, le Maroc offre des opportunités uniques. Voici les cinq principales raisons pour lesquelles investir dans l’immobilier au Maroc est une décision judicieuse.
- Un pays stable
Quand on pense aux pays émergeants en général on pense à des pays très instables, que ça soit sur le plan économique, social ou politique. Le Maroc sort du lot comme pas beaucoup d’autres pays émergeants dans le monde, grâce à une croissance positive et stable, une stabilité politique exemplaire, des politiques orientées vers le développement économique du pays et la modernisation (services publics en ligne, travaux publics…).
Avis de Mon Immo Maroc : lorsqu’on investit dans l’immobilier à l’étranger il est primordial de considérer ce genre de facteurs afin de faire valoir nos droits de propriétaire et ne pas se focaliser uniquement sur la rentabilité.
2. Basse saison presque inexistante
Ce sujet est particulièrement pour ceux qui ont l’intention de faire de la location courte durée sur les plateformes comme Airbnb ou Booking. Le point faible principal de ce mode d’exploitation est notamment la saisonnalité, ce qui se traduit par exemple par un fort taux d’occupation en haute saison et un très faible taux d’occupation l’hiver. C’est le cas de milliers de destinations dans le monde.
Investir dans l’immobilier au Maroc vous permet de supprimer complètement cette problématique de l’équation grâce à son climat qui attire des touristes toute l’année. Cela se traduit par un taux d’occupation stable et élevé.
Avis de Mon Immo Maroc : il y a peu d’autres pays qui permettent de bénéficier de ce genre d’avantage. Encore une fois le Maroc sort du lot et se positionne comme un des pays les plus intéressants pour y investir.
3. Ticket d’entrée faible
Même si cet argument est valable également pour certaines villes en France comme Saint-Etienne, le Maroc offre la possibilité d’investir dans l’immobilier avec un budget minimum relativement faible et ce dans des villes dynamiques comme Marrakech. Pas besoin d’aller dans des villes sinistrées, il est tout à fait possible d’investir proche du centre ville de Marrakech (ou d’autres villes touristiques) avec un budget total de 40 000€.
Avis de Mon Immo Maroc : investir au Maroc reste encore accessible pour un grand nombre de personnes qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier solide. Si vous avez un budget plus élevé vous avez la possibilité de diversifier en investissant sur 2 biens au lieu de tout concentrer sur un seul (par exemple acheter 2 appartements à 50k chacun).
4. Rentabilité
Quand on pense aux investissements locatifs dans le plein centre des grandes capitales européennes il est difficile d’aller au delà d’une rentabilité autour de 4,5%, notamment à cause du prix d’achat élevé qui pèse trop dans l’équation.
En revanche au Maroc on a encore la possibilité d’obtenir une rentabilité d’au moins 7% en faisant de la location longue durée dans le cœur du centre ville de Rabat, Casablanca ou Marrakech.
Avis de Mon Immo Maroc : il s’agit d’un avantage énorme concernant ce facteur fondamental à prendre en compte lorsqu’on veut investir dans l’immobilier. Pas besoin d’investir dans une ville sinistrée ou des projets spéculatifs et risqués pour obtenir une excellente rentabilité.
5. Politique favorisant les investisseurs
La France impose des taxes de séjour croissantes, limite les locations saisonnières à 120 jours dans certaines villes, possible fin du LMNP… Le Maroc, quant à lui, régule son marché immobilier de manière équilibrée, préservant les intérêts de tous les acteurs sans être oppressif.
Avis de Mon Immo Maroc : l’investisseur immobilier au Maroc ne risque pas d’être victime d’une potentielle loi très pénalisante pour lui.
Conclusion : le Maroc offre de nombreuses possibilités en termes d’investissement locatif et surtout à des prix encore accessibles. Des évènements à venir comme la CAN et la Coupe du Monde de football créeront probablement une vague de hausse des prix voire de spéculation sur les prix. Il sera probablement trop tard pour y investir.
Ne tardez plus et prenez rdv avec notre équipe pour parler de votre projet !
Un commentateur ou commentatrice WordPress
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.